Accueil Decks KrosIdée #2 : Sram Meule

KrosIdée #2 : Sram Meule

10 min read
0
1
898
krosidées
Caractéristiques du Deck
Gameplay (Aggro --> Combo) 90%
Difficulté 90%
Originalité 80%
Ratio 75%
Sommaire
Voici le deck Sram Meule de la série "KrosIdée" par MyKyoKa. Enjoy ! ;)
84 %
Score global
Cotation utilisateur 4.65 ( 1 votes)

KrosIdée #2

Cette fois ci, nous allons nous attaquer à mon archétype préféré d’un TCG, l’archétype « Meule ». Voici la base du deck :

Base Sram Meule

 

En général, il existe trois grands archétypes : Aggro, Midrange et Contrôle. L’archétype Meule est un mix entre un deck « Combo » avec une partie pour OTK l’adversaire (ça va être la base du deck) et un deck « Contrôle » pour contrôler le board et réussir à tenir jusqu’à pouvoir jouer votre combo. Voici le deck :

Decklist Sram Meule

Total du deck : 8100 kamas et 16950 fragments

Gameplay :

Early game : 

Au mulligan, vous allez toujours vouloir garder Maskemane Psycho car c’est votre « Win condition », autrement dit, c’est grâce à Maskemane que vous allez pouvoir gagner la partie. Pour le reste du mulligan, vous allez vouloir avoir vos cartes « Body » : Gaston Bo, Phorreur et Emma Cabre. Megathon est aussi un bon choix en early grâce à ses bonnes statistiques et son effet qui permet de faire piocher votre adversaire pour commencer à creuser l’écart de pioche entre vous. Malgré leur faible coût, les Larve Bleue ne doivent être jouées que si vous avez vraiment besoin de solution ou pour faire défausser votre adversaire. Malheureusement, l’early game est la partie de jeu la plus compliquée à gérer pour le Sram Meule car il peut très vite se faire déborder si le deck ennemi est trop agressif.

 

Mid game :

Comme vous pouvez le voir, le deck est composé de cinq cartes avec l’effet « Fratrie » (Rappel : A l’apparition, défaussez de la pioche adverse les autres exemplaires de l’invocation adverse ciblée). Le mid game est le meilleur moment pour les utiliser. Oropo ou Coqueline vous font avancer dans votre deck avec une pioche ciblée, permettant ainsi de prévoir votre prochaine pioche. Quand à Silo, il va avoir plusieurs utilités et doit donc être joué sur un timing précis : Il peut être utilisé pour sa capacité « Fratrie » et fait aussi baisser le coût des fléaux pour vider votre main. Sa troisième utilité est sa capacité « Mur » : Il peut être posé sur n’importe quelle case de votre plateau, que vous ayez débloqué ou pas des rangées supplémentaires. Cela offre la possibilité de conserver une créature sur le plateau. Le meilleur exemple est la combo Silo + Maître Joris. Si Maître Joris est derrière Silo, il ne pourra pas avancer et vous pourrez ainsi conserver son effet. Quand à Toxine, elle est présente pour son effet « Fratrie » et gérer les créatures « Rare » qui sont sur le plateau (RappelToxine tue TOUTES les invocations rare, aussi bien les votre que celles de votre adversaire). Pour clôturer la partie mid game, c’est la partie où vous allez commencé à développer la base de votre jeu mais vous ne pouvez pas encore utiliser 100% de votre deck.

 

Late game :

Les ennuis commencent pour votre adversaire ! La plus grande force du Sram Meule est sa possibilité à contrôler le plateau. Marcassin Or, Veuve Noire ou encore la combo Duelliste Spectral + Saignée Mortelle sont destructeurs et permettent de réinitialiser le plateau. La combo Sellor Noob + Black Tiwabbit/Premier Sang/Cancane/Black Wabbit est là pour gérer une créature en particulier mais toutes ces cartes peuvent aussi être jouées de façon indépendante. À noter que si vous tuez une invocation avec Cancane, cette invocation remontera dans votre main. Pour ce qui est des Arakne Albinos, elles ont plusieurs utilisations : Premièrement, elles sont là pour être jouées en combo avec Maskeman et Repos éternel. Mais elles peuvent aussi être utilisées pour remonter tout et n’importe quoi. Cela dépend juste de votre situation et surtout du match-up en face de vous (Par exemple : Face à un Féca, n’hésitez pas à utiliser vos Arakne Albinos pour remonter le Marcassin Or ou la Veuve Noire qui sont de bonnes cartes pour counter Féca) ! Bébé Percedal est utilisé dans le deck pour temporiser un tour et/ou pouvoir faire un meilleur clean de board le tour suivant. Un désavantage du Sram en général est sa faible capacité à piocher. Pour essayer de pallier cela, la carte Escompte est là pour cycler votre jeu un maximum dans le late game afin d’avoir votre combo plus facilement mais le timing pour la jouer est important car les cartes de votre main son mises au fond de votre deck.

Pour Conclure :

Le Sram Meule est un deck où chaque tour doit bien être réfléchis et dans certains cas, il faudra prendre des risques pour finir au plus vite la partie. La combo se résume généralement dans cette ordre : Maskeman + Repos éternel + Fosscheur + X Arakne Albinos avec Maskeman. Vos meilleurs match-up sont évidemment les decks contrôle/combo et vos pires, les decks aggro. Qu’arrive-t-il si votre Maskeman est défaussé ? Ne vous rendez pas tout de suite ! Le Sram Meule possède un très fort contrôle de plateau et peut donc largement gagner à la fatigue ! De plus, si il vous reste vos Larve bleue, vous pouvez avec les Arakne albinos accélérer un peu la meule.

Remerciement à Salamandar et Destag pour leur participation à la modification du deck. Si, vous aussi, vous voulez participer et partager votre « KrosIdée » , n’hésitez pas à me mp sur le Discord Krosmaga @KyoKa !

Envie d’une autre « KrosIdée » ? Voici un Iop « Confrérie & Fratrie » : http://www.krosmopolitan.com/2018/01/14/krosidee-1-iop-confrerie-fratrie/

Charger plus d'articles similaires
  • krosidées

    KrosIdée #1 : Iop « Confrérie & Fratrie »

    KrosIdée #1 « KrosIdée », c’est quoi ? Le principe est simple : Utiliser un concept …
Charger plus d'articles de MyKyoKa
Charger plus dans Decks

Laisser un commentaire

Consultez également

KrosIdée #1 : Iop « Confrérie & Fratrie »

KrosIdée #1 « KrosIdée », c’est quoi ? Le principe est simple : Utiliser un concept …