Accueil Decks KrosIdée #1 : Iop « Confrérie & Fratrie »

KrosIdée #1 : Iop « Confrérie & Fratrie »

8 min read
1
1
599
krosidées
Caractéristiques du Deck
Gameplay (Aggro --> Combo) 50%
Difficulté 70%
Originalité 50%
Ratio 65%
Sommaire
Voici le deck Iop "Confrérie & Fratrie" de la série "KrosIdée" par MyKyoKa. Enjoy ! ;)
59 %
Score global
Cotation utilisateur 3.5 ( 3 votes)

KrosIdée #1

« KrosIdée », c’est quoi ? Le principe est simple : Utiliser un concept (famille, archétype, combo…) ou une base de cartes ( 1-6 cartes imposées) et de deckbuild un deck viable autour avec un article visant à expliquer les mécaniques du deck.

Dans ce premier article nous allons analyser un deck avec pour concept « Confrérie & Fratrie » . Voici la base du deck :

 

Pour cette base de carte, j’ai décidé de partir sur un deck Iop et après discussion avec d’autres joueurs, l’archétype Midrange s’est imposé. L’archétype Midrange est un mélange entre l’archétype aggro et l’archétype contrôle. Son but est d’être polyvalent dans tous types de situations. Voici le deck :

Total du deck : 7710 kamas et 18210 fragments

Gameplay :

Early game : 

Chacha Tyran est un bon body défensif, ajoute une pression grâce à ses 4 pm et son effet permet soit la prise immédiate d’un trade, soit de conserver une créature ou encore de ramasser un prisme. Souffle et Championne du blasphème sont de bonnes cartes face à des decks plus aggro que vous pour temporiser/trouver une solution. À noter que pour profiter du potentiel de ces cartes, il vous faut être en sous-nombre, c’est à dire posséder moins d’invocations sur le plateau que votre adversaire. Rupuce est une bonne option défensive aussi car elle doit subir deux fois au minimum des dégâts avant de mourir. Les Chafer Archer sont là pour temporiser l’early game face au deck aggro.

 

Mid game : 

C’est le moment que vous attendez pour laisser s’exprimer votre deck. Prenez le contrôle du plateau avec Archille qui profite de la capacité « Initiative » (Rappel : Votre créature attaque en premier et si elle tue la créature ennemie, elle ne subit pas de dégâts en retour) ou Moogrr Royale avec son body 3/6 et son effet « Charge » pour prendre un trade positif. Moogrr Royal peut être aussi joué de manière à agresser votre adversaire. Utilisez vos Black Wabbit ainsi que votre Frondeur Nimbos (Attention : Si une créature alliée se trouve devant/derrière le Frondeur Nimbos à son arrivée, elle sera aussi silence) pour gérer le plateau. Les cartes comme Glaie, Jice Aouaire, Charge et Larve verte vont permettre d’accélérer votre jeu et créer la surprise. Tomla Klass et Compulsion sont là pour ajouter un boost d’attaque supplémentaire à vos créatures et ajouter une pression supplémentaire à votre adversaire ou permettent de prendre positivement un trade. Les Gardienne Inflexible permettent d’achever une grosse créature ou de prendre un trade.

Late game :

Des difficultés à prendre un dofus ? Aucun problème pour ce deck ! La portée d’Évangéline, la capacité « Charge » de Tristepin et de Poo ou l’effet de Az peuvent se révéler destructeurs et vous assurez la prise de dofus grâce à leur effet supplémentaire. Protoflex, Autorité et Heure de Gloire vont également vous permettre la prise instantanée de dofus. Maskemane Psycho et Piou aux oeufs d’or permettent d’éviter de s’essouffler et de garder une main constante. Malocac permettra de voler la pioche adverse ou un fléau manquant pour terminer un dofus avec l’effet de Silo.

 

En bref : 

Ce Iop vous propose un gameplay différent d’un Iop aggro classique : l’idée est de prendre le temps de développer son jeu à partir du T4, de favoriser un maximum le « Card Avantage » (Définition : Le card advantage est un processus par lequel un joueur obtient effectivement plus de cartes que son adversaire.) et d’utiliser les combos que le deck propose pour OTK un dofus. En terme de match-up, le Crâ reste votre pire ennemie du fait de votre difficulté à gérer ses créatures. Vos Moogrr Royal et vos Chacha Tyran, le Frondeur Nimbos, Championne du Blasphème, Poo et Tristepin sont vos meilleurs atouts pour vaincre ce match-up.

 

Remerciements à Trefle, DjTalZx, Salamandar et b4z1nga pour leur participation à la création du deck. Si, vous aussi, vous voulez participer et partager votre « KrosIdée » , n’hésitez pas à me mp sur le Discord Krosmaga @KyoKa !

Charger plus d'articles similaires
  • krosidées

    KrosIdée #2 : Sram Meule

    KrosIdée #2 Cette fois ci, nous allons nous attaquer à mon archétype préféré d’un TC…
Charger plus d'articles de MyKyoKa
  • krosidées

    KrosIdée #2 : Sram Meule

    KrosIdée #2 Cette fois ci, nous allons nous attaquer à mon archétype préféré d’un TC…
  • Analyse Deck Eniripsa - ultraaggro

    Analyse de deck – Eniripsa ultra-aggro

    Voici une liste de deck Eniripsa « ultra aggro » qui a permis à un joueur  jusqu’ici…
Charger plus dans Decks

Un commentaire

  1. KrosIdée #2 : Sram Meule - Krosmopolitan

    29/01/2018 at 22 h 43 min

    […] 14/01/2018 KrosIdée #1 : Iop « Confrérie & Fratrie » […]

Laisser un commentaire

Consultez également

KrosIdée #2 : Sram Meule

KrosIdée #2 Cette fois ci, nous allons nous attaquer à mon archétype préféré d’un TC…