Accueil Actualités Mise au Point : Refontes, Tournois et Halouine !

Mise au Point : Refontes, Tournois et Halouine !

11 min read
0
0
850
Un point sur l'actu !

Cela fait déjà un petit moment que l’actualité de Krosmaga suit son cours et il est grand temps de faire un article récapitulatif des récents évènements et projets sur notre jeu de carte préféré !

 

 

Refonte pour tous !

 

On commence donc par le premier projet annoncé et amorcé par l’équipe de Krosmaga : La refonte complète des cartes de base du jeu.

Motivé par un certains manque de renouvellement et une monotonie qui commençait à s’installer, les game-designers se sont donc fixé comme objectif de redonner de l’intérêt à une bonne partie des cartes qui avaient tendance à ne jamais sortir de la collection.

Ainsi, d’une pierre deux coups,  ils comptent raffermir les mécaniques propres à chacun des dieux tout en diluant un peu plus l’impact d’un noyau, auparavant présent dans tous les decks.

Le « Deck Building » sera ainsi un élément qui concernera beaucoup plus de joueurs, notamment avec l’implémentation d’un système de limite du nombre de krosmiques (7 par deck).

 

 

Mi-septembre sortait alors le patch 1.5 : S’attaquant à certaines cartes neutres problématiques et redorant le blason  du Sacrieur, de l’Enutrof et de l’Ecaflip.

Ca va saigner ! Et pas qu'un peu...
Ça va saigner ! Et pas qu’un peu…
Des pelles, des phorreurs, et des butins... Il y en aura pour tout le monde !
Des pelles, des phorreurs, et des butins… Il y en aura pour tout le monde !
Prêt pour le pile ou face décisif ?
Prêt pour le pile ou face décisif ?

Puis, il y a de cela quelques semaines le patch 1.6 était testable sur les serveurs « Béta » : Ayant pour thème l’amélioration de certaines infinites, de quelques familles d’invocations neutres et des classes Iop et Xélor.

Sortez les Iops, ça ne rigole plus.
Sortez les Iops, ça ne rigole plus.
C'est l'heure, du-du-du Xelor !
C’est l’heure, du-du-du Xelor !

N’étant pas encore sorti sur les serveurs live, on parie sur une disponibilité d’ici fin Octobre ou début Novembre.

 

Il semblerait qu’un patch par mois soit prévu, dans le but d’en venir à bout d’ici à la fin d’année. Pour avoir eu l’occasion de discuter avec les GD, ils le répètent : il faut voir ces changements comme un tout, divisé en 4 parties (peut-être plus…). Toutes les classes devraient être revues, ainsi qu’un bon paquet de cartes neutres.

Il manque à ce jour le Sadida/Sram/Eniripsa/Crâ. Sans compter qu’ils n’excluent pas la possibilité de revenir sur certaines classes qu’ils ont déjà retravaillées mais dont la tournure ne leur a pas plu.

 

Les tournois et cycles e-sport  :

 

Après une période assez calme, l’équipe de Krosmaga nous rappelle que leur jeu rimera avec « E-Sport » dans les mois à venir, une grosse année est d’ores et déjà programmée pour les fans de compétition.

Au programme : Tournois plus régulier,  revalorisation du classement et surtout récompenses à la hauteur du projet !

Il semblerait même qu’un site soit bientôt prévu et sera réservé exclusivement à la partie e-sport du jeu !

 

Deux tournois ont déjà été organisés dans ce cadre : Le Krosmaga Open Tournament qui s’est terminé aujourd’hui et Le Krosmaga Exclusive Tournament qui se déroulera les 20 et 21 Octobre.

Krosmaga Open Tournament vient de se conclure...
Krosmaga Open Tournament qui vient de se conclure…
..on passe aux choses sèrieuses avec le Krosmaga Exclusive Tournament
..on passe aux choses sèrieuses avec le Krosmaga Exclusive Tournament

Là où le premier n’était qu’une simple entrée en matière pour joueurs de tous horizons, le deuxième aura plus d’enjeu car pas moins de 10 000 euros de cashprize seront à gagner  !

 

 

Pour conclure on mentionnera qu’un petit outil officiel est actuellement en finalisation de développement chez Ankama, outil qui facilitera grandement la vie des joueurs lors de tournois officiels sur Krosmaga. Avec historiques des matchs, hub communautaire et système anti-triche minimisant ainsi les litiges possibles , cet ajout aura le mérite de renforcer le côté compétitif professionnel du jeu.

 

Aperçu de l'outil tournoi officiel.
Aperçu de l’outil tournoi officiel.

Contenu à venir et Halouine :

 

Depuis quelques semaines le planning prévu pour Krosmaga reste assez flou. Il était question d’une refonte de l’interface et d’une refonte du mode donjon, mais aussi d’une nouvelle extension.

Cependant aux dernières nouvelles, certains de ces projets on été repoussés (Extension) ou ne sont tout simplement plus d’actualité (Refonte du mode donjon).

 

Rassurez vous, ce n’est pas pour autant que rien de concret ne vas sortir pour cette fin d’année.

Il semblerait que quelque chose de costaud se profile pour un évènement d’Halloween, puisque de nouvelles cartes ont été annoncées.

Le genre de créatures qui ne feront pas de vieux os.
Le genre de créatures qui ne feront pas de vieux os.

 

Elles ont de la "goule" les nouvelles goules.
Elles ont de la « goule » les nouvelles goules.

Et voici les gifs animés via lesquels Ankama nous dévoile ces nouvelles invocations maléfiques sur le plateau de jeu !

 

Pas si surprenant que ça puisque dans le dernier Gamakna il a été question de « nouvelles cartes pour cette fin d’année en attendant la véritable extension ».

Il y a même été mentionné que des « cartes de classes et infinites » seraient ajoutées ! Est-ce qu’elles seront aussi prévues pour ce mystérieux évènement Halouine ? C’est ce que nous découvrirons bientôt …

 

Concernant cette fameuse refonte d’interface, d’après l’équipe de Krosmaga elle semble être toujours prévue pour cette fin d’année, mais très peu de nouvelles à ce sujet, donc à prendre avec des pincettes …

 

A noter qu’un Gamakna est prochainement prévu (Fin Octobre) et qu’il risque d’être fourni en informations, en tout cas on l’espère car les développeurs ont laissé des petits indices qui donnent envie :

Charger plus d'articles similaires
Charger plus d'articles de Red
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Consultez également

AMA WAVEN by Gobelyn

Bienvenue sur l’AMA Waven By Gobelyn. Vous pourrez retrouver ici toutes les question…