Accueil Actualités L’apogée d’une tribu masquée.

L’apogée d’une tribu masquée.

12 min read
2
1
1,746

Le jeu Krosmaga étend ses possibilités à chaque mise à jour, et l’un des éléments que tout le monde attend avec impatience est l’implémentation de nouvelles classes.

Ce n’est plus un secret pour personne, on peut d’ores et déjà deviner qu’elles seront les prochaines classes intégrés au jeu : Le dieu Osamodas et les déesses Féca et Pandawa.

Et si Ankama arrivait à nous surprendre ? Et si ce fameux concours de création graphique officiel ayant pour thème les « Zobals » n’était, après tout, qu’un indice « masqué » de ce qui va suivre ? 

Icone du Cornu Mollu
Icone du Cornu Mollu

Après avoir vu son âme être déchirée par son propre géniteur. Après avoir dû affronter les dieux, et subir leur courroux. L’abomination masquée se réveille encore une fois. Créature née d’une erreur commise par ceux que l’on vénère aujourd’hui. Elle veut sûrement prouver qu’elle a le droit d’exister. « Ils » n’ont d’autres choix que de la suivre, car après tout « ils » portent des parcelles de son âme sur leur visage.
Tribus oubliés d’autrefois, les Zobals se plient maintenant aux exigences d’une divinité maléfique prête à tout pour ébranler le panthéon si paisible des douze : Le Cornu Mollu arrive !

La force n’ayant pas porté ses fruits autrefois, quoi de mieux que de vaincre les dieux à leur propre jeu ?

Aperçu du Dieu Zobal en jeu
Aperçu du Dieu Zobal en jeu

Une puissance divine maléfique :

Contrairement aux autres dieux, ses sujets ne vénèrent pas le Cornu Mollu, ils le haïssent. Tout n’est que destruction et désolation à ses côtés, mais on ne demande que très rarement des comptes à une créature aussi puissante…

Le Cornu Mollu contrôle la puissance des Masques Primordiaux à leur paroxysme, ce qui lui donne une solide emprise sur ses sujets.

Mécaniquement parlant, la divinité peut changer de style de jeu, via ces fameux masques et « l’Aura » qu’ils dégagent. Une fois par tour le Cornu Mollu peut changer de masque et ainsi activer une nouvelle Aura maléfique qui affectera ses invocations.

Ces fameux masques vous les connaissez sans doute, et une fois actifs chacun d’eux applique des effets passifs permanents intéressants (à noter que chaque changement de masque purge les effets de celui précédemment porté et que le joueur Zobal se doit de toujours porter un masque) :

  • Le Masque de Classe : Masque qui augmente l’agilité et les déplacements des invocations, rendant alors de gros colosses aussi rapides qu’un Wabbit. Bien utilisé, il peut permettre d’arriver jusqu’à un Dofus, ou bien de contrer un effet négatif sur les PM appliqué à l’une de vos invocation par l’adversaire.
Masque De Classe
Masque De Classe
  • Le Masque du Pleutre : Masque qui augmente la méfiance et les résistances de vos invocations. Le Cornu Mollu n’aime pas jouer avec ce masque, ne reflétant que la lâcheté de ces serviteurs. Mais il ne peut s’en séparer, permettant souvent aux invocations de survivre plus longtemps au profit d’un amoindrissement de puissance.

 

Masque Du Pleutre
Masque Du Pleutre
  • Masque du Psychopathe : Le dernier masque, et pas des moindres, augmente l’agressivité et la force de vos invocations. Transformant n’importe quel porteur en une bête assoiffé de sang. Cependant la perte d’une certaine lucidité, facilite les dommages collatéraux… Mais cela importe peu au Dieu Cornu.
Masque Du Psycho
Masque Du Psycho

 

Louna Tic
Louna Tic
Le Façonneur
Le Façonneur

Le père d’une tribu masquée :

Les Zobals ont prospérés des siècles sans le joug de l’Abomination, et ont réussi à maîtriser le pouvoir des masques primordiaux.

Combinez leur maitrise à celle des auras maléfiques générées par leur meneur et vous obtiendrez des résultats impressionnant.

Tout n’est finalement question que d’avoir le bon masque actif au bon moment. Mais n’oubliez pas qu’un changement de masque, équivaudra parfois à perdre l’effet d’une de vos invocations ou l’impossibilité de jouer un de vos sorts.

Il vous faudra sans doute de l’entrainement avant d’acquérir la maitrise des arts Zobals !

 

Ze Artisque
Ze Artisque
Bill Paul Here
Bill Paul Here
Danse Macabre
Danse Macabre

 

Ajoutez à cela leur étonnante maitrise des arts martiaux tel que la Capoeira, et vous obtenez des combattants accomplis qui n’ont guère besoin du Cornu Mollu pour faire le sale boulot (Et puis il aurait assurément tout cassé …).

 

Coup De Pied Rotatif
Coup De Pied Rotatif
Dernier Soupir
Dernier Soupir
Frénésie Psychotique
Frénésie Psychotique

 

Une classe multi-tâche :

Il est très compliqué de tenter de « caser » cette classe dans des archétypes précis tant les possibilités offertes sont énormes.

On aura même tendance à dire que la classe à un archétype « évolutif » au cours de la partie, pouvant alterner entre agressivité et défense sans pour autant exceller dans les 2 catégories.

Une bonne gestion des masques sera la clef pour vaincre tous vos adversaires et enfin faire plier ceux qui le mérite !

 

 

Restez connectés pour peut-être plus de cartes Zobals prochainement !

 

 

 

 

 

 

 

M’enfin … On espère que cela se réalisera un jour !

J’espère que l’article vous aura plus, qu’on vous aura fait envier cette classe entièrement réalisée par mes soins et qui a été rendu crédible et possible grâce à la super équipe de Krosmopolitan. (travail commencé au mois de Mai, bien avant qu’on entende parler d’un concours Zobal de la part d’Ankama qui en revanche tombait à point nommé pour relancer et terminer l’article).

Et qui sait, peut être qu’on aura aussi donné envie aux développeurs de s’y pencher un jour !

Grosse dédicace à NabesTebann, qui a créé et rendu ces visuels crédibles ! (faux-screen plateau, cartes Zobal sans texte et icône Zobal)

A Kindry pour sa superbe illustration du Cornu Mollu !

Et à Flo [Studio Be-All] qui m’a bien aidé avec la mise en page des textes de cartes.

 

N’hésitez pas à aller voir les Deviant Art ci-dessous, des personnes qui nous ont gentiment laissé utiliser leurs magnifiques illustrations pour les cartes :

YonYonYon

Naiiade

 

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus d'articles de Red
Charger plus dans Actualités

2 Commentaires

  1. Xelenn

    27/09/2017 at 13 h 42 min

    Je viens de créer un compte juste pour pouvroi écrire ce commentaire :

    Juste pour vous dire un grand bravo pour le travail réalisé, c’est d’une grande qualité qui, j’en suis sur, interesssera Ankama si ils ne l’on pas déjà vu .
    Les cartes sont interessantes et assez équilibrées dans l’ensemble.
    Continuez comme ça , encore bravo pour l’inventivité dont vous avez fait preuve les gars !!
    En esperant revoir ds petites surprises de ce genre !

    • Nabes Teban

      27/09/2017 at 20 h 45 min

      Merci à toi,ton commentaire fait très plaisir à lire et sans pouvoir t’en dire plus pour l’instant, oui il y aura d’autres surprises dans ce genre à l’avenir, je te conseille de suivre notre Twitter pour ne pas les louper.

Laisser un commentaire

Consultez également

AMA WAVEN by Gobelyn

Bienvenue sur l’AMA Waven By Gobelyn. Vous pourrez retrouver ici toutes les question…