Accueil Actualités Analyse de deck – Eniripsa ultra-aggro

Analyse de deck – Eniripsa ultra-aggro

8 min read
0
0
1,797
Analyse Deck Eniripsa - ultraaggro
Caractéristiques du Deck
Coût du deck 40%
Gameplay (ultra aggro --> combo OTK) 0%
Difficulté 30%
Originalité 70%
Ratio (constaté par nos joueurs jusqu'au rang vétéran) 80%
Sommaire
Un bon deck ultra aggro à la imafish4u comme on les aime ... ou pas ^^ selon le côté du plateau où l'on se trouve !
60 %
Score global
Cotation utilisateur 2.69 ( 11 votes)

Voici une liste de deck Eniripsa « ultra aggro » qui a permis à un joueur  jusqu’ici rang 18 de monter vétéran en 3 jours !

 

 

Cette liste se décompose en 4 catégories de cartes:

Des créatures à 1 PA qui seront le cœur de l’attaque, indispensables dès le début de partie; elles sont au nombre de 12 ( les 3 tiwabbits étant en théorie jouables dès le T1 mais n’étant pas optimums), autant de « petits soldats » est indispensable pour être quasiment certain d’avoir un T1 et de prendre l’initiative en début de partie…

Des créatures qui boostent les PM, l’attaque ou la défense des créatures cœur, tel que les glaies, les chefs et autre Az.

Des cartes pour faire passer ses créatures aux dofus, que ce soit des créatures comme les larves vertes et Adamaï ou bien des sorts comme les diverses fioles.

La dernière catégorie concerne les cartes dites « de finish » comme les malocacs ou protoflex.

Il est à noter que le nombre de T1 et de T2 optimise les probabilités de tirage de ces cartes early pour permettre une invasion, véritable flood du board et prendre l’initiative le plus tôt possible, de même, le nombre de cartes offrant des solutions pour amener ces créatures aux dofus adverses sont en quantité quasi parfaite pour optimiser les chances de tirage assez tôt dans la game et garantir une efficacité maximale dès les T3 ou T4… En ce sens, la curve du deck est précise et équilibrée, il y a même juste assez de cartes mid/late pour éviter trop de ruptures dans l’agression. Ce deck a été construit par votre serviteur pour le joueur/streamer Pigouit aka Kermi avec les cartes que ce dernier avait en sa disposition, et on voit bien par exemple que si une carte comme Elely est très forte on peut se contenter d’Aroma Bome et que si nous n’avons pas Purpuce, un simple malocac peut faire l’affaire!

Gameplay:

Deck basé , comme tous les ultra aggro, sur le manque de réponses early, on cherchera au mulligan le ou les fameux T1 qui nous permettront de prendre l’initiative et de commencer à flood le board, accélérant l’accès aux dofus avec les glaies et boostant les créatures on cherchera ensuite à taper le plus vite possible les dofus dès le T3, si possible, en s’aidant des larves vertes, Adamaï ou autre removal pour effacer les créatures ennemies jusqu’au midgame… On enchaînera ensuite un jeu de contre en cherchant toujours directement à détruire les dofus avec les fioles de psychose… Protoflex et les malocac servent de finishers, même si le malocac pourra s’avérer plus polyvalent… On évitera ici des stratégies de défense et de temporisation, tout gâchis de PA s’avérant négatif. Ce deck trouvera souvent des limites face à des jeux très contrôles mais permettra aisément de « rusher » la plupart des adversaires !

3 jours après la création du deck!!

Quelques questions au joueur Pigouit, streamer sur la chaîne twitch Kermi_Unity, au sujet de sa montée avec ce deck:

Kermi, tout d’abord GG pour ta montée vét’ !

– Merci, et merci pour le deck, je ne pensais pas passer vét’ si vite!

Combien de temps t’a-t’il fallu pour prendre ce deck en main ?

– Oh, cela a été très vite, disons quelques heures…

Concernant ta montée vétéran, y a t’il des classes qui t’ont posé plus de problèmes que d’autres ?

– J’ ai eu plus de mal avec des decks Xélor ou Sadida contrôles mais Ecaflip était vraiment un matchup favorable mis à part les decks chacha quand ils font une bonne sortie! Sinon je n’ai pas eu de difficultés notables, à part en cas de mauvais tirages…

Merci Kermi, à bientôt sur le ladder, mon ami !

– Merci à toi et à Krosmopolitan!

 

Chaine twitch de Pigouit.

 

 

 

 

Charger plus d'articles similaires
  • Guide -Construire Son Deck

    Guide – Comment construire son deck ?

    On me demande souvent une decklist qui fonctionne en ladder, la liste que je joue moi-même…
Charger plus d'articles de imafish4u
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Consultez également

AMA WAVEN by Gobelyn

Bienvenue sur l’AMA Waven By Gobelyn. Vous pourrez retrouver ici toutes les question…