Accueil Krosmaga Gazette La Gazette du Krosmopolite – #07

La Gazette du Krosmopolite – #07

7 min read
0
0
853
La Gazette Du Krosmopolyte - 07

Adamai 

Frère dragon.

Je suis certain que ce nom vous évoque quelque chose , vous rappelle des matinées passées devant France 3 ou des parties endiablées sur Krosmaga. Vous l’aurez compris, je parle d’Adamai.

Qui est-ce?

Adamai est l’un des personnages principaux de la série Wakfu. Il est le frère dragon de Yugo et l’un des dernier Eliatropes. Il sera pourtant élevé loin de son frère, sous la tutelle de Grougaloragran pendant 12 ans. La confrérie du Tofu le rencontre pendant l’épisode 15 sur l’île d’Oma. Dès cette rencontre, il mettra au défi Yugo pour juger de ses capacités au travers d’une course à l’issue de laquelle Yugo devait attraper Adamai.

Wakfu épisode 15

La joie de leurs retrouvailles ne sera que très brève puisque l’île essuiera rapidement une attaque de Nox.

Grougaloragran téléportera Yugo et ses amis loin de l’île pour les mettre en sécurité, malheureusement, le combat tourne mal et Grougaloragran est tué dans la bataille.

C’est une épreuve compliquée pour Adamai qui perd la seule personne qu’il a connu pendant 12 ans. Adamai rejoindra ensuite la confrérie du Tofu puis partira avec elle à la recherche du Dofus Originel de Grougaloragran pour lui permettre de se réincarner.

De l’épisode 15 à l’épisode 21, on voit Adamai sous cette forme presque dragonique et qui possède une sorte de Dora Bora avec des cornes. C’est cette forme qui illustre la carte niveau 1 d’Adamai dans Krosmaga.

Adamai 1*
Adamai 1*

Suite à une confrontation avec Igôle, le chien de Nox, Adamai se retrouve changé en un tofu pendant quelques épisodes car sa magie de dragon est bloquée par la magie Xelor dont est imprégné Igôle.

 Wakfu épisode 23

Le périple de notre jeune dragon ne s’arrête pas là. Nox attaque l’arbre de vie Sadida et c’est le début d’un « season final » des plus épiques.

Durant cette bataille, on assiste à la mort de Tristepin, d’Amalia et de tous les Sadidas à cause de Nox. Celui ci cherche à utiliser une quantité phénoménale de Wakfu pour remonter le temps et sauver sa famille. C’est aussi pendant cette bataille que l’on peut voir la seconde forme d’Adamai, la « forme craqueleur », c’est une transformation qu’il est capable de réaliser grâce à son sang de dragon tout comme la transformation en Tofu. Cette forme illustre la carte Adamai niveau 2 dans Krosmaga.

Adamai 2*

 Adamai : Futur antagoniste.

Oav 3

En 2014, pour Noêl, Ankama à diffusé un Oav mettant en scène Ogrest. Cet Oav, en plus de nous montrer le mariage de Tristepin et Evangelyne, sera le théâtre d’un conflit entre Adamai et son frère dragon. En effet , Tristepin doté de ses pouvoirs de dieu affronte seul Ogrest. Yugo veut l’aider et pense donc à utiliser les Dofus Eliatropes. Adamai va donc avec Otomai récupérer deux des Dofus volés par la Fratrie. Lorsqu’il parvient enfin à les retrouver  il est confronté à Dame Echo qui accepte de les lui céder si il accepte de l’écouter. Elle lui explique que l’utilisation des Dofus Eliatropes contre les Dofus Primordiaux pourrait causer la destruction du monde. Adamai est d’abord sceptique mais Otomai semble partager cet avis et Adamai commence alors à le considérer. De retour auprès de Yugo, il lui impose un choix : s’il utilise les Dofus Eliatropes alors il devra faire une croix sur lui. Yugo utilise tout de même les Dofus Eliatropes car il préfère avoir ses deux amis vivants. Trahis, Adamai rejoindra Dame Echo devenant donc un des antagonistes de la saison 3. Durant cet arc, Adamai arbore une forme bien plus proche du dragon que de l’humain. C’est cette forme qui illustre la carte niveau 3 dans Krosmaga.

Adamai 3*
Charger plus d'articles similaires
  • La Gazette Du Krosmopolyte - 04

    La Gazette du Krosmopolite – #04

    Pour la gazette de cette semaine, c’est Xyrram notre dessinateur qui s’y colle…
Charger plus d'articles de Xyrram
Charger plus dans Gazette

Laisser un commentaire

Consultez également

La fratrie d’Oropo – extension Krosmaga

EDIT  07/12 : Extension Complète ! Les 90 cartes sont disponibles ! Comme vous le savez dé…