Accueil Krosmaga Gazette Krospeople au Montpellier esport show !

Krospeople au Montpellier esport show !

10 min read
0
0
469
KrosPeople - #02

Bienvenue sur le second Krospeople ! Aujourd’hui nous allons dans le sud vous raconter notre week-end au Montpellier Esport Show 2017 !

En ce doux weekend ensoleillé pas très loin de la mer nous avons eu la chance de pouvoir resté enfermé tout un weekend au parc des expos en compagnie de Poupik, Nedab et Kylls sur le magnifique stand Ankama : (oué c’est beau)

Ce week-end était consacré aux premiers tournois 3vs3 sur Dofus 2 le matin et aux tournois Krosmaga l’après midi.

De grandes pointures venue de toute l’Europe (Non je n’exagère pas) ce sont donc réunies pour tenter leur chances sur l’un ou l’autre voir les 2 tournois.

La première épreuve pour tout le monde et pas des moindres, fût celle d’arriver EN AVANCE au salon pour pouvoir s’inscrire (on ne mentionnera pas les gens avec les pass VIP, *brûlez en enfer*) !

En effet seulement 8 équipes pour Dofus et 24 places pour Krosmaga, autant vous dire qu’il fallait se lever de bonne heure ou ne pas manger trop tard pour espérer avoir une place !

(La foule présente aussi bien pour s’inscrire que pour regarder les matchs !)

Résumé Tournois Dofus 2 :

Après un gros soucis technique (bug de connexion) sur l’ensemble du salon, le premier tournoi Dofus 2 initialement prévu à 11h (mention spéciale à la SNCF qui me doit 25% sur mon prochain billet) à finalement débuté vers 12h30 ce qui nous à finalement laissé le temps de faire nos dofus book optis avec tous les stuffs disponible mais sans exo, bonus de pano, new dofus, trophée malus vita pour les stuffs nul (hein hina) ect … ( Je m’excuse pour les Krosmages).

(Uzu, Blou-fire et Fetaquali de la team pain au chocolat ou comment le top ladder Krosmaga finit dernier du tournoi Dofus)

(full concentration et tactique pour la team piège répulsif avec Dofla, Sapeuh, Humility et Vlab en coatch, finalistes du premier tournoi)

(Tout le long du tournoi nous avons eu droit aux commentaires experts de kylls Ankama et de proto de Gamers Origin)

(Notez la belle crinière de Shei et le stress aussi un peu, arrivée en demi finale avec Rimey et Azamy de la team chocolatine quand même ! Juste à côté de la team Hiess)

(Team Hiess très observée)

Bref encore félicitation aux gagnants du premier tournoi qui ne sont autres que la team des Hiess en Pandawa, Ecaflip et Sacrieur.

Quand au second tournoi, celui-ci dans les temps, ce sont les Batailleurs Glorieux qui l’ont remporté avec leur team Pandawa, Ecaflip et Xelor.

 

(Les batailleurs détendus)

Plus qu’à voir les résultats de la Dofus cup !

 

 

Bon encore une fois désolé les Krosmages je ne voulais pas que cette partie soit trop longue puisque notre sujet favori reste Krosmaga mais c’est plus fort que moi ! (#dofusgirl, j’ai dit au patron que c’était pour attirer un nouveau public sur Krosmopolitan =x )

Mais bref passons donc au résumé des Tournois Krosmaga !

Comme d’habitude tout commence avec un petit choix de deck, pas si facile quand on a toutes les cartes à disposition !

Évidemment je ne vais pas vous cacher qu’on a croisé beaucoup de dieux Iops ce week-end pour ne pas dire que ça, bon allez quelques Srams et quelques Crâs quand même (heureusement qu’il y a quelques hérétiques pour jouer Ecaflip …).

Pour certains ce fut un tournoi très court (coucou Shei t1 comme d’hab, pour ma défense c’était rempli de vétérans et moi je ne suis qu’un bébé dans le game) :

  

Pour d’autres ce fût plus de 2h de combats acharnés, toujours commentés par Proto mais cette fois accompagné par Nedab et Babel.

Finalement samedi nous assistions à un combat entre Ankiro (Iop) et TheFatKoreanBoy (Crâ) pour la victoire, remportée par Ankiro.

Et le Dimanche c’était un duel entre Darkkevin (Crâ) et Krom-osom (Iop), gagné par DarkKevin.

Les finales étaient en BO3, certains ont donc changé de Dieux entre temps, désolé si je me suis trompée quelque part !

Commentary spécial pour les finales sur la grande scène Krosmaga, quelques showmatchs avant d’installer les finalistes, distribution de goodies et surtout super présentation du jeu par Nedab !

(Jolie paint de fetaquali)

(Nedab qui joue Eca chasseur lol)

(Match intense entre Nedab et fluore)

(*Deux étrangeeeers au bout du monde si diffééééérents…* Et oui vous avez raté le duo de chanteur Nedab x Proto ! Non je rigole « Joyeux anniversaire Kylls » au micro c’était déjà trop pour Nedab).

Enfin bref un très bon week-end que j’aurais conseillé à qui est fan d’esport ou de jeux ankama !

Et c’est sans compter sur la présence du nouveau groupe de gangstarap à la mode :

Mc POUPIK feat BAD NEDAB - composition photo par W1L
Mc POUPIK feat BAD NEDAB – composition photo par W1L

On ne pouvait pas passer à côté de ça désolé, mais pour être plus sérieux, Poupik et Nedab on répondu aux questions de Suji (rédacteur pour Millenium), dans une vidéo réalisée par Millenium qui nous en apprend beaucoup sur l’avenir de Krosmaga :

Vous pouvez également aller consulter l’article de Millenium qui détaille cette interview ici !

Le prochain Krospeople sera une interview d’un joueur, vous pouvez me mp vos suggestions (sur le discord) ou les mettre en commentaires avec grand plaisir ! (Et désolé je ne me suis toujours pas acheté d’humour).

Sheitanne.

Charger plus d'articles similaires
Charger plus d'articles de Sheitanne
Charger plus dans Gazette

Laisser un commentaire

Consultez également

La fratrie d’Oropo – extension Krosmaga

EDIT  07/12 : Extension Complète ! Les 90 cartes sont disponibles ! Comme vous le savez dé…