Accueil Actualités La Gazette du Krosmopolite – #02

La Gazette du Krosmopolite – #02

6 min read
0
0
470
La Gazette Du Krosmopolyte - 02

Oyez ! Oyez ! Braves Krosmopolites !

La gazette de cette semaine vous est livrée avec un jour d’avance en raison du grand événement qui à lieu demain et qui occupera tous les esprits !

l’Arène des neiges, ou la reine du clic

19h30. Les doigts crispés tels des serres de vautour, une communauté de milliers de joueurs est sur les starting-blocks avant le coup d’envoi des inscriptions au premier tournoi officiel Krosmaga organisé par Ankama.

L’Arène des neiges ouvre ses inscriptions à 20h tapantes, en ligne. Témoignage : 

“J’ai personnellement mis mon stagiaire sur le coup, impensable de louper l’événement à cause d’un retard de train ! Il fait des heures sup, au bureau, afin d’inscrire mon compte parmi les 128 lauréats.”

Nous explique xX-Voldemor-Xx dont le stagiaire en question, aurait accepté sans hésitation cette demande extra-pro en raison d’une hausse de salaire de +0,05%.

Plus de 1000 joueurs et joueuses du TCG d’Ankama ont, comme xX-Voldemor-Xx, mis en place une stratégie particulière pour obtenir une place au tournoi :

“toute la compétition se jouera à 20h en réalité, c’est la puissance de votre connexion qui déterminera vos chances d’être dans le carré final.”

Affirme Zehulo, rang 2, qui a soigneusement enfermé les membres de sa famille dans la salle de bain le temps de l’inscription afin de maximiser sa dite connexion.

20h00. L’heure du click magique a sonné !

Pendant que les locaux de google-chrome tremblent, 128 supers-champions organisent déjà une fête digne de la première crémaillère d’un étudiant. On estime que les 128 places ont été prises avant 20h 00m 10s.

“Si nous nous attendions à ça !”

S’exclame Nedpik, community manager chez Ankama.

“Nous avons l’habitude de réaliser des campagnes de pub pour recruter les participants au goultarminator sur le jeu Dofus, là, en moins de temps qu’il n’en faut pour dire “Sadida” les inscriptions étaient déjà pleines.”

Comme près de 850 joueurs, notre Zehulo se morfond de sa non-sélection. Malgré tous ses efforts pour maximiser sa connection le pauvre joueur Xelor a, une fois les siens libérés, terminé la soirée en larme autour d’un monopoly, en famille.

Ibisu, joueur Sacrieur habitué du top ladder se réconforte :

“il me suffit d’être dans les 16 premiers du ladder mercredi prochain pour être sélectionné d’office.”

En dépit d’une motivation sans faille il se fera voler la vedette quelques minutes avant la fin de la sélection par The-Timimik-972 que la Gazette s’est empressée de féliciter par une “quenelle d’or” pour cette qualif digne d’un vol de game aux fléaux. Comme le disait le maître des tortues à un jeune Sayan :

“la chance fait aussi partie du combat.”

Les affrontements de l’Arène des neiges débuteront le 28 janvier, différents streams vous permettront de suivre la compétition si vous non plus n’avez pas eu votre place à ce premier affrontement officiel, ou que vous préférez garder les mains dans les moufles, à spectate tranquillou plutôt que se les geler sur le clavier.

Si vous êtes streamer et comptez couvrir la compétition, n’hésitez pas à le faire savoir en commentaire, ça fera au moins plaisir à Zehulo !

A bientôt,

Irumi

Dessin Xyrram - Gazette #02
Dessin Xyrram – Gazette #02

Retrouvez tous les détails de l’arène des neige sur sa fiche tournoi !

Charger plus d'articles similaires
Charger plus d'articles de Nabes Teban
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Consultez également

AMA WAVEN by Gobelyn

Bienvenue sur l’AMA Waven By Gobelyn. Vous pourrez retrouver ici toutes les question…