Accueil Actualités La Gazette du Krosmopolite – #01

La Gazette du Krosmopolite – #01

8 min read
0
0
468

Hier était publié le premier numéro de Gamakna (lisez l’article si vous l’avez loupé), le magazine numérique d’Ankama.

Aujourd’hui c’est La Gazette du Krosmopolite qui voit son premier numéro publié !

Et ce ne sont pas moins de 4 nouveaux rédacteurs/trices que vous pourrez lire dans ses lignes chaque semaine :

  • Manaka : rédactrice / relectrice
  • Sheitanne : rédactrice / relectrice
  • Xyrram : rédacteur / relecteur / dessinateur
  • Irumi : rédacteur / relecteur

Et Nabes Teban (votre serviteur) à, la mise en page, la composition d’images (comme l’image à la une de cet article ou la mise en situation du dessin de Xyrram par exemple) et la publication.

Avant de laisser le clavier à Irumi pour ce premier numéro, je lui ai demandé de se présenter brièvement :

Bien, j’étais animateur de la communauté Ombrélienne sur Dofus avant tout, avec vidéos, event, goulta…

Puis animateur sur le stream pvp Oneshot (toujours actuellement) et, depuis novembre, j’ai rejoins la communauté de krosmaga que j’aime beaucoup, ainsi que le jeu.

Maintenant je me propose de relater l’actualité et les fonctionnalités du jeu avec humour au sein d’une gazette hebdomadaire sur le site communautaire Krosmopolitan.

Ah ! Et pour finir, ma blague de fabrique :

 Qu’est ce qu’un mouton sans pattes ?
Un nuage
x))
Merci Irumi,
Je vous laisse maintenant à la lecture de la Gazette !
La Gazette du Krosmopolite #01

“Le Mercredi du sadi”

C’est avec une certaine inquiétude quant à sa capacité à rester éveillé l’ensemble de la soirée que Maximus75 se rend au tournoi “Le mercredi du sadi” organisé en l’honneur du vénérable dieu Sadida, de loin celui qui a séduit le moins d’adeptes pour l’instant (hors végans). Dans l’espoir de reverdir un peu le Krosmoz et placer l’écologie au premier plan des préoccupations krosmiques, ce tournoi oblige les participants à devenir disciples du dieu de la nature.

Le jeune krosmage, avec son oreiller sous le coude, un double café serré dans la gorge et du Rammstein dans les oreilles a prévu le maximum d’anti-dodo pour ce tournoi qu’il anticipe soporifique.

Dessin Xyrram - Gazette #01
Dessin Xyrram – Gazette #01

Pourtant, quelle surprise de voir qu’outre le fait d’être tondu au premier tour dans un format BO1 à élimination directe, la compétition s’avère très dynamique !

En effet, le sadida permet bien plus de variété de decks que l’on pouvait s’y attendre et la Gazette vous propose sa petite best-list.

D’abord le Sadida-meule qui opte pour une stratégie bien particulière : faire pousser des arbres directement dans la main de l’adversaire en y renvoyant toutes ses graines. Les monstres de l’adversaire essayent alors de se frayer un passage en main mais sont vite étouffés par tant de verdure et se précipitent dans la défausse.

Ensuite le sadida-combo, aussi appelé sadi-radin, dont l’unique objectif est de lever rapidement une armée de folles pour lancer des sorts de boost à moindre coût et des fléaux gratis. Ses adeptes attendent toujours que vous validiez votre main en premier.

Pour finir le chouchou de la Gazette reste quand même le sadida jardinier, plus classique, moins performant durant ce tournoi mais qui remporte tout de même la palme artistique du plus beau décorateur à l’aide de ses buissons et autres poupées variées. Prend-en d’la graine Valérie !

Au final, Maximus75 affirme qu’il reviendra avec plaisir participer à ce format de tournoi atypique, rapide et qui permet de découvrir les différentes classes (vous aviez déjà vu un sadi-gligli ? le mot fait rire, mais c’est le deck du vainqueur !).

A l’issue de ce tournoi nous souhaitions un entretien avec le Dieu mis à l’honneur pour recueillir ses impressions mais… Il dormait.

Parait-il que la semaine prochaine sera celle du chat, méfiez-vous si l’un d’entre eux vient se balader autour de vos chevilles : un célèbre magicien breton un peu nul pourrait s’être métamorphosé durant cette semaine thématique-félin.

A bientôt,

Irumi

PS : si vous avez participé à ce tournoi et reconnaissez votre deck dans ce récit, n’hésitez pas à partager le lien krosbuilder de votre decklist dans les commentaires !
Charger plus d'articles similaires
Charger plus d'articles de Nabes Teban
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Consultez également

AMA WAVEN by Gobelyn

Bienvenue sur l’AMA Waven By Gobelyn. Vous pourrez retrouver ici toutes les question…