Salut les krosmopolites * !

Lorsque l’on débute un CCG, la plupart d’entre nous n’avons qu’une envie, ouvrir des boosters !

Si c’est votre cas, ce guide est fait pour vous, je vais vous donner des conseils pour optimiser votre début de jeu dans krosmaga et obtenir une quinzaine de boosters en moins de 3 heures de jeu sans dépenser un cent.

15 boosters en moins de 3H !
15 boosters en moins de 3H !

* Etymologie : Krosmopolite, de l’Ecaflip krosmoz, monde, et politês, citoyen. Une personne est dite krosmopolite si elle s’accommode facilement des mœurs et des usages du site qu’elle visite (krosmopolitan.com), si elle fait preuve d’intérêt, de curiosité, de sympathie, voire de préférence pour ce qui est étranger.

 

Bien entendu, lorsque l’on découvre un nouveau jeu on a aussi le droit d’avoir envie de le découvrir tranquillement, sans se précipiter.

Ce guide est avant tout destiné aux joueurs de CCG aguerris désireux de se lancer dans Krosmaga sur les chapeaux de roue, sans pour autant acheter des Kamas en argent réel.

Au passage, si vous pouvez vous le permettre, je vous conseille d’envisager l’achat du pack de départ, il s’agit d’une offre très intéressante qui est maintenant limitée dans le temps, 72H après le premier lancement du jeu si je ne m’abuse (n’hésitez pas à me corriger en commentaire si c’est inexact).

Krosmaga - Pack De Départ
Krosmaga – Pack De Départ

Passons aux choses sérieuses, comment allons-nous procéder ?

Il y a plusieurs possibilités pour otpimiser ses gains dans Krosmaga (optimisation des défis d’Ecaflip par exemple), dans ce guide nous allons nous concentrer sur les premiers défis offerts par le jeu ainsi que sur les quêtes à réaliser facilement et rapidement, après avoir complété le tutoriel de départ qui vous donnera les bases du gameplay de krosmaga.

Si vous ne connaissez pas du tout le jeu je vous conseille la lecture de mon article de présentation de Krosmaga avant toute chose.

Etape 1 : défi TREMPAGE D’ORTEIL
Défi Ecaflip - Trempage D'orteil - premier défi
Défi Ecaflip – Trempage D’orteil – premier défi

Il s’agit du premier défi qui vous est proposé par le Dieu Ecaflip. Celui-ci est très facile à réaliser, il vous suffit de jouer un entraînement avec le dieu Iop pour obtenir un booster bronze et débloquer le deuxième défi, PREMIERS GNONS.

Défi Ecaflip - Premiers Gnons - deuxième défi
Défi Ecaflip – Premiers Gnons – deuxième défi
Etape 2 : débloquer les autres Dieux

Pour débloquer les autres Dieux, il vous suffit de jouer une partie contre l’IA avec chaque Dieu, ce qui vous permettra en plus, sans efforts supplémentaires, de valider le défi PREMIERS GNONS.

Une fois cette étape terminée, utilisez votre premier jeton pour faire tourner la roulette Ecaflip (bouton situé au dessus du bouton « OUVRIR MES PAQUETS« ), vous gagnerez soit des fragments de dofus, soit des kamas soit si vous êtes chanceux (ce qui fut mon cas), un booster !

Une fois tous les dieux débloqués, voici les cartes que vous posséderez dans votre collection :

cartes de base Iop
cartes de base Iop
cartes de base Ecaflip
cartes de base Ecaflip
cartes de base Crâ
cartes de base Crâ
cartes de base Eniripsa
cartes de base Eniripsa
cartes de base Sacrieur
cartes de base Sacrieur
cartes de base Sadida
cartes de base Sadida
cartes de base Sram
cartes de base Sram
cartes de base Xelor
cartes de base Xelor
cartes de base Neutres
cartes de base Neutres
Etape 3 : construire un deck IOP RUSH

Les choses vont se corser un petit peu puisque vous allez maintenant affronter de vrais joueurs afin de valider les deux défis suivants.

Troisième et quatrième défis
Troisième et quatrième défis

Pour vous aider, et maximiser vos chances de victoire, je vous ai concocté un deck Iop rush avec les cartes que vous possédez.

C’est à dire un deck agressif dont l’objectif est de prendre de vitesse votre adversaire en jouant beaucoup d’invocations à bas coût et atteindre un ou plusieurs Dofus adverses avant que votre adversaire n’ait le temps de réagir et de tout protéger.

Cette liste est normalement plus rapide à sortir que les listes des decks starters, elle devrait donc vous permettre de gagner un match assez rapidement, en partie classée au moins, puisque vous tomberez normalement contre quelqu’un qui débute aussi et qui jouera certainement avec un deck starter.

Pour créer un nouveau deck, cliquez sur JOUER dans le menu principal, puis sur le dieu de votre choix (ici le dieu IOP), puis sur le bouton + Créer à droite sous « Deck Starter ».

Deck Rush Sans Cartes - IOP
Deck Rush Sans Cartes – IOP
Quelques conseils de jeu pour bien manier cette liste :

Au mulligan (choix des cartes à conserver en main de départ), ne gardez que les invocations coûtant 1PA (Chuck Maurice, Pioussin), vous pouvez aussi garder un Bébé Phorreur ou une Glaie (l’un des deux) si on vous en propose une avant le renvoi des cartes non souhaitées.

Si tout se passe comme prévu, vous jouerez en premier (puisque le coût moyen des cartes de votre deck sera inférieur à celui de votre adversaire).

Au premier tour, jouez un T1 (tour 1, carte qui coûte 1PA) sur un prisme de PA, si vous avez obtenu au mulligan un autre t1, utilisez le PA obtenu en réserve pour le poser sur le deuxième prisme PA et si (béni par le Dieu Ecaflip) vous avez un troisième T1, faites de même pour le poser sur le prisme de pioche (ligne centrale).

Pour la suite, cela va dépendre de votre pioche et de ce que joue l’adversaire, néanmoins je peux vous donner quelques conseils génériques.

  • Vous jouer RUSH ! ne perdez pas de temps à défendre inutilement l’un de vos faux dofus, de la même manière si vous avez le choix entre défendre un vrai dofus et permettre à l’une de vos invocations d’atteindre un dofus adverse (à condition que vos autres vrais dofus soient en sécurité), privilégiez l’attaque (si vous pouvez attaquer et défendre en même temps, c’est encore mieux (avec une glaie par exemple qui va donner +1pm à une de vos invocations tout en défendant votre dofus en danger).
  • Essayez de surprendre votre adversaire en utilisant à votre avantage les mécaniques de votre deck. La mécanique d’initiative en jouant vos cartes comme Chuchoteurs Porte-Etendard, Piou Rouge ou Lela sur vos Chuck Maurice ou Archille leur permettant de tuer (sans mourir grâce à l’initiative) l’invocation posée en face qui avait plus de pv que l’attaque initiale de votre invocation. Ou tout simplement le gain en PM offert par la glaie qui peut permettre à l’une de vos invocations d’atteindre un dofus alors que votre adversaire pensait que non, et a préféré défendre une situation plus urgente.
  • Ne gaspillez pas vos fléaux, si l’une de vos invocation est déjà en train de taper un dofus adverse, ne lancez pas de fléaux sur ce même dofus, à moins que votre adversaire arrive à gérer votre invocation ou que votre seule chance de gagner soit de détruire ce dofus à ce tour (si la victoire est assurée pour votre adversaire au tour suivant)
  • Il y aurait certainement d’autres conseils à vous donner, mais ceux-là devraient suffire pour l’instant.

 

Avant de vous lancer en partie classée ou non classée, vous pouvez jouer 3 parties en entraînement avec ce deck, pour le prendre en main et au passage valider la quête Rodage qui consiste à jouer 4 parties en entraînement et qui vous récompense avec 20 Kamas.

A noter que cette quête peut aussi être validée en lançant et abandonnant les entrainements tout de suite après si vous vous sentez suffisamment en confiance pour affronter un adversaire humain directement.

Lancez-vous ensuite en partie non classée, puis quand vous aurez gagné un match, en partie classée jusqu’à ce que vous gagniez un match avec ce deck.

Pourquoi dans cet ordre ?

Et bien parce que les parties classées devraient être plus faciles à votre niveau que les parties non classées, pour la suite nous continuerons donc en partie classée, et, si vous enchaîner les victoires, vous pourrez valider d’autres quêtes (victoires consécutives) aux gains très intéressants.

Autant donc commencer par le plus difficile pour ne pas risquer de casser une série de victoires ensuite.

Une fois ces deux défis réalisés, le dieux Ecaflip vous en lance un autre intitulé VERS L’INFINI ET AU DELA !

Défi Ecaflip - Vers 'Linfini Et Au Delà - cinquième défi
Défi Ecaflip – Vers ‘Linfini Et Au Delà – cinquième défi
Etape 4 : votre première carte infinite

A ce stade, vous avez déjà au moins 3 boosters à ouvrir, 1 Or et 2 bronze. Faites-vous plaisir et ouvrez-les !

Quelle que soit votre carte infinite, vous allez l’intégrer dans vos prochains decks (à la place d’un Pioussin par exemple) pour valider votre nouveau défi.

Défi Ecaflip - Alchimiste - sixième défi
Défi Ecaflip – Alchimiste – sixième défi

Votre prochain objectif va être de valider les quêtes (collection/offrandes/quêtes) suivantes :

  • Echauffement – Faites parcourir 200 cellules à vos invocations (gain 20 Kamas). Cette quête va se valider toute seule très rapidement.
  • Oeufs sur le plat – Détruisez 10 Dofus adverses ( gain 20 Kamas). Idem.
  • C’est pas sorcier – Jouez 15 sorts (gain 20 Kamas). Idem
  • Osamodas, c’est toi ? – Jouez 25 invocations (gain 20 Kamas). Idem
  • Champion – Remportez 10 matchs (gain 1 booster Bronze). A vous de bien jouer et de gagner vos matchs.
  • Panthéon Majeur – Jouez avec tous les Dieux (gain 1 booster Argent). C’est en faisant cette quête que les précédentes vont se valider toutes seules. Vous trouverez en fin d’article un deck par Dieu que je vous ai préparé en me basant sur le même tronc commun et avec la même optique que le deck Iop que nous avons déjà évoqué. Je me suis volontairement limité aux cartes de base sans y ajouter de cartes obtenues dans les boosters que l’on gagne au fur et à mesure car vous n’aurez sans doute pas les même que moi. N’hésitez pas à modifier les listes en remplaçant les cartes les plus faibles (Pioussin, Bébé Phoreur) par de meilleures cartes, je pense notamment à Moogrron ou Truchon par exemple. L’idée est d’axer son jeu sur l’agressivité et la vitesse puisqu’un deck contrôle efficace coûtera plus cher à construire et ne vous sera vraiment accessible que plus tard.
  • Qui trouve un ami trouve un trésor – Faites une partie contre un ami (gain 1 booster Bronze). Si vous avez un ami qui joue aussi au jeu, ajoutez-le à votre liste d’amis et faites une partie ensemble, sinon, ajoutez votre premier adversaire en ligne et proposez-lui de faire cette quête ensemble.

Avec de la chance et un peu de talent (ou l’inverse) vous validerez aussi en même temps la ou les quêtes suivantes :

  • Hors norme – Remportez 3 victoires consécutives (gain 50 Kamas).
  • Incroyable – Remportez 5 victoires consécutives (gain 100 Kamas).
  • Surhumain – Remportez 7 victoires consécutives (gain 200 Kamas).
  • Divin – Remportez 10 victoires consécutives (gain 300 Kamas).

Pour préparer cet article, je suis parti d’un nouveau compte et ma première défaite est arrivée après avoir validé la quête Surhumain.

Etape 5 : dépenser vos Kamas

Vous devriez maintenant avoir accumulé de quoi vous offrir quelques boosters. Un conseil, ne vous jetez pas sur les boosters Or ou Argent, qui sont moins rentables sur le long terme en ce qui concerne les fragments de Dofus et qui vous seront moins utiles que les booster Bronze.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que ce dont vous aurez besoin au début, sera de cartes communes, peu communes et rares essentiellement.

Bien sûr les krosmiques et les Infinites nous font tous baver d’envie, mais une krosmique dans un deck qui n’a pas une base solide ne change pas la donne.

Les infinite 1* quant à elles ne sont pas extraordinaires en soi et de la même façon que les krosmiques elles ne font pas gagner des parties à elles seules.

Etape 6 : quitter et relancer Krosmaga

Une fois tous ces défis réalisés, en quittant puis en relançant le jeu, vous devriez obtenir un nouveau jeton pour la roulette Ecaflip et éventuellement un nouveau défi Ecaflip, qui correspondent à ce que vous obtiendrez tous les jours si vous vous connectez quotidiennement au jeu (optimisation des défis d’Ecaflip).

Etape 7 : les quêtes à valider ensuite

Une quête facile à réaliser est Prix de consolation – subissez 5 défaites consécutives (gain 50 Kamas), vous l’avez d’ailleurs peut-être déjà valider naturellement ;).

Si ce n’est pas le cas il vous suffit de lancer 5 parties et de les abandonner, attention tout de même à ne pas casser une série de victoires pour le faire, vous pouvez voir votre nombre de victoire consécutives en cours en allant consulter les quêtes correspondantes encore non validées.

Une autre quête facile à valider est la quête Apprenti – Créez une carte (gain 20 Kamas), pour cela rien de plus simple vous devriez déjà avoir de quoi recycler quelques cartes avec les boosters que vous avez ouvert (Collection/Recyclage), cherchez ensuite une carte commune que vous ne possédez pas en 3 exemplaires (Moogrron par exemple très en vogue en ce moment), cliquez dessus et sélectionnez « CREER« .

Ensuite je vous conseille de valider les quêtes « Remportez 5 matchs avec … » pour chaque Dieu, pour un gain de 30 Kamas par quête.

Ces gains ainsi que ceux des victoires consécutives n’ont pas été comptabilisés pour les gains affichés dans le titre car il n’est pas certain que vous les obteniez en moins de 3 heures et je ne voulais pas vous mentir en annonçant plus que ce que je suis sûr que vous pourrez avoir.

Une quête à tenter de valider le plus vite possible est la quête Divin – Remportez 20 victoires consécutives (gain 500 Kamas), car plus le temps passe, plus il y aura de joueurs et donc de bons joueurs ou de joueurs ayant de meilleures cartes que vous sur les serveurs et par conséquent, elle deviendra de plus en plus difficile à valider. Elle n’est déjà pas facile à l’heure actuelle, sur mon compte principal, j’ai dû m’y reprendre à 3 fois avant de la valider, en perdant les deux premières à la 18 ème partie ce qui est très frustrant croyez-moi.

Les autres quêtes sont plus longues à valider mais se feront naturellement au fur et à mesure que vous jouerez des parties.

Les decklists pour chaque Dieu :
Deck Rush Sans Cartes - IOP
Deck Rush Sans Cartes – IOP
Deck Rush Sans Cartes - ECAFLIP
Deck Rush Sans Cartes – ECAFLIP
Deck Rush Sans Cartes - CRA
Deck Rush Sans Cartes – CRA
Deck Rush Sans Cartes - ENIRIPSA
Deck Rush Sans Cartes – ENIRIPSA
Deck Rush Sans Cartes - SACRIEUR
Deck Rush Sans Cartes – SACRIEUR
Deck Rush Sans Cartes - SADIDA
Deck Rush Sans Cartes – SADIDA
Deck Rush Sans Cartes - SRAM
Deck Rush Sans Cartes – SRAM
Deck Rush Sans Cartes - XELOR
Deck Rush Sans Cartes – XELOR

J’espère que ce guide vous aura été utile, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez.

A vous de jouer !

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus d'articles de Nabes Teban
Charger plus dans Guide

12 Commentaires

  1. Bloodixx

    28/02/2017 at 11 h 57 min

    Super guide, merci !

    • Nabes Teban

      28/02/2017 at 14 h 05 min

      Merci à toi ! Il date d’avant la sortie officielle, certaines choses/conseils seraient peut-être différents aujourd’hui, mais dans l’ensemble, la logique reste la même, essayer d’optimiser au maximum pour pouvoir rapidement profiter du jeu avec un pool de cartes suffisant.

      • Bloodixx

        01/03/2017 at 10 h 24 min

        De rien ! Je vois oui, mais étant nouveau cela va me permettre d’optimiser mes gains d’or et de cartes…
        Oui voilà ! Mais en tout cas cela m’a était d’une grande aide vraiment, même si les victoires consécutives reste dur en étant nouveau.

        • Nabes Teban

          01/03/2017 at 23 h 00 min

          C’est sûr que la quête des 20 victoires consécutives est la plus difficile et elle le devient de plus en plus avec le temps, car il y a plus de joueurs ayant plus de bonnes cartes et donc potentiellement plus difficiles à battre.

          Bonne chance pour ton avancée dans le jeu, c’est super si mon guide à pu t’aider un peu.

  2. Griszy

    30/03/2017 at 18 h 18 min

    Bonjour les krosmopolites! Je suis coincé au défi ecaflip : vers l’infini et l’au delà ça fait 3 fois que je retente, je pose ma carte Infinite comme préciser et à la fin de la partie le défi ne veut pas se valider.. quelqu’un sait quoi faire?

    • Nabes Teban

      04/04/2017 at 21 h 20 min

      Bonjour et désolé pour la réponse tardive, j’ai été très occupé ces derniers jours, il y avait un bug avec cette quête mais il a été corrigé aujourd’hui normalement.

  3. Donehutt

    02/04/2017 at 17 h 57 min

    Peut-être que ce post est déjà trop vieux pour que quelqu’un me répondes mais depuis que j’ai la quête vers l’infini et au delà j’ai beau jouer mes infinite en parties classé comme en non-classé la quête ne se valide pas, une idée ?

    • Nabes Teban

      04/04/2017 at 21 h 19 min

      Bonjour, désolé de te répondre en retard, j’ai été très occupé ces derniers jours, il y avait un bug avec cette quête qui a été corrigé aujourd’hui normalement.

  4. Grougal

    04/06/2017 at 22 h 23 min

    Super article, et très bon site !
    Merci, j’adore ce deck rush que j’ai nommé « Rush B No Stop ! » (les connaisseurs de CS:GO comprendront x))
    J’hésitais aussi à prendre le pack de départ à 5€, suite à cet article je l’ai acheté, et j’en suis très content !

    Continue ce site, il est top !

    • Nabes Teban

      04/06/2017 at 22 h 32 min

      Merci à toi pour ton commentaire encourageant, tu trouveras bientôt sur Krosmopolitan, d’autres articles, guides pour t’aider à progresser dans le jeu.

  5. […] : en créant son propre deck ! Vous avez obtenu vos premières cartes grâce à notre guide 15 boosters en 3H ? Découvrez quelques pistes pour y parvenir dans ce guide […]

  6. lolo-le-haricot

    15/08/2017 at 9 h 06 min

    Salut les gars =)

    Super guide, merci <3

    Par contre, j'ai beau chercher, je n'ai pas dans mes cartes : Pioussin, bébé phorreur, chuchoteur porte étendard.

    C'est normal ? (J'ai débloqué tout les decks des dieux)

Laisser un commentaire

Consultez également

La fratrie d’Oropo – extension Krosmaga

EDIT  07/12 : Extension Complète ! Les 90 cartes sont disponibles ! Comme vous le savez dé…